ACTUALITES

L’allusion De Salimata Dieng Après Le Limogeage De Bassirou Kébé : « Le Pouvoir Révèle La Vraie Nature Des Hommes »

Elle a eu le malheur de connaître la « main lourde » de Bassirou Diomaye Faye. Salimata Dieng, limogée par le président de la République de son poste de chargée de mission à la présidence, comprend bien ce que traverse Bassirou Kébé, après la décision du chef de l’État de le relever de ses fonctions à la tête de la SNHLM ce mercredi.

Sur le réseau social Facebook, elle s’est montrée surprise par la facilité avec laquelle Diomaye Faye se sépare de certains de ses proches. « Il est froid. D’une froideur troublante. Si froid qu’il semble désormais être à l’aise dans les décisions qu’il prend, même lorsqu’elles concernent ceux qui, hier encore, étaient ses plus fidèles alliés. Oui, le pouvoir a cette étrange faculté : il révèle, sans détour, la véritable nature des hommes. Aka ñak koleuré ! », écrit-elle.

Pour rappel, Salimata Dieng a été limogée de son poste le 7 octobre 2025, suite à une publication sur les réseaux intitulée « Pastef entre négligence de la jeunesse et oubli de certains militants… ». Sur ce texte, Salimata Dieng dénonçait la négligence de certains jeunes de Pastef dans la gestion des affaires publique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page