news

Trophy-Tour: Diourbel a réservé un accueil exceptionnel au trophée.

Les diourbellois sont sortis nombreux pour accueillir le trophée de la CAN. Le comité d'organisation régional a réussi le pari de l'organisation .n

Malgré la forte canicule de ce dimanche, les populations de Diourbel sont sorties en masse pour réserver un accueil triomphal à la délégation de la fédération sénégalaise de football dans le cadre de la tournée nationale de présentation  du trophée de la CAN 2025.

L’esplanade de la poste de Diourbel a refusé du monde. Les diourbellois sont sortis pour réserver un accueil au president Abdoulaye et sa délégation venus présenter la.coupe d’Afrique des Nations remportée de haute lutte au Maroc par l’équipe nationale du Sénégal face au Maroc, un soir du 18 janvier 2025 au stade Moulaye Abdallah de Raba, face aux lions de l’atlas.
Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall n’a ménagé aucun effort pour rendre la fête belle. Chaque individu présent sur les lieux avait ce souhait de toucher et d’embrasser ce trophée qui a tenu en haleine tout un continent pendant des jours et qui est le fruit de la détermination et de l’engagement des joueurs et de l’encadrement technique.
Le president Abdoulaye Fall qui a remercié les populations pour leur soutien et leurs prières dira que cette victoire acquise de haute lutte est le fruit de la bravoure du peuple sénégalais. » Nous l’avons toujours en bandoulière et prions Dieu pour qu’au soir du 18 juillet 2026, le peuple senegalais puisse juguler à nouveau. Nous sommes confiants pour continuer dans cette dynamique de victoire.
Il était accompagné du coach Pape Bouna Thiaw qui a ravi la.vedette à  tout le monde, de Abdoublage seydou Sow, Sg de la FSF, de Pape Mor Lo et de plusieurs autres membres de la Fédération.
Le gouverneur s’est félicité la venue du trophée à Diourbel et a tenu à remercier les membres du comité d’organisation à travers le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports, Ahmadou Ba pour la parfaite organisation de l’accueil.
La ligue de football de Diourbel a tenu également a remettre des recompenses pour services re dus au sport au President Abdoulaye Fall et à Pape  Bouna Thiaw et aux autres membres de la fédération.
Pour rendre la fête plus agréable, les organisateurs avaient la prestation de Abdoul Ahad Thioune qui a tenu en haleine le public à travers son morceau fétiche dédié à Cheikh Ahmadou Bamba.
Pour immortaliser le passage de la coupe à Diourbel, les autorités ont pris des photos avec le trophée.
La délégation s’est ensuite ébranlée vers Fatick où  elle est attendue par les populations.du Sine.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page