news

Bamba Dieng: un phénix renaît toujours de ses cendres.

Bamba Dieng, l'attaquant de Lorient en France est en grande forme actuellement. Son retour en équipe nationale est un impératif au moment où le coach Pape Thiam est à la recherche d'un tueur pour la coupe du monde.

Bamba Dieng à la Coupe du monde 2026 : Pour ou contre ?

 

En grande réussite avec le FC Lorient, Bamba Dieng enchaîne les performances au moment où la sélection sénégalaise prépare la Coupe du monde. L’attaquant, absent des Lions depuis mars 2024, affiche une forme qui relance le débat

 

Bamba Dieng traverse une période faste avec le FC Lorient (L1 française). L’attaquant sénégalais totalise 8 buts en 6 rencontres toutes compétitions confondues, confirmant son influence dans le secteur offensif des Merlus. Il s’est une nouvelle fois illustré ce samedi en trouvant le chemin des filets face au FC Nantes (2-1, 32′).Champion d’Afrique en 2021 au Cameroun, le natif de Diiurbel a également participé à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Toutefois, il n’a plus porté le maillot des Lions depuis le mois de mars 2024, sous le magistère d’Aliou Cissé à la tête de la sélection, et n’a pas encore été convoqué sous l’ère de l’actuel sélectionneur Pape Thiaw.Alors que la Coupe du monde 2026 approche à grands pas, une compétition qu’il avait disputée en 2022 au Qatar, cette dynamique en club ne peut laisser indifférent l’encadrement technique sénégalais.  Avec sa forme étincelante,  il pet être un pion essentiel de l’attaque sénégalaise pendant l’expédition de juin 2026 au mondial. Il connaît déjà  la tanière,  sa réintégration ne posera aucun problème.

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page