news
Diourbel: Ély Birahim Fall nouveau patron de la ligue de football de Diourbel
Ély Birahim Fall a été élu président de la ligue de football de Diourbel à l'issue de l'assemblée générale tenue ce samedi à Diourbel sous la supervision du ministère des sports et des membres de la FSF.

La ligue de football de Diourbel a un nouveau président en la personne de Ély Birahim Fall jusqu’ici premier- vice depuis plusieurs années. Il a été élu pour poursuivre les chantiers d’Abdoulaye Fall élu président de la Fédération Sénégalaise de Football.
Le nouveau président de la ligue de football de Diourbel se dit conscient de l’énorme boulot qui l’attend pour avoir été pendant plus de six années dans les secrets de cette entité régionale du football, donc un véritable homme du sérail.
Selon lui « remplacer le président Abdoulaye Fall est un défi difficile à relever mais nous avons cet avantage d’avoir travaillé pendant des années à ses côtés et de façon loyale et dévouée. Il faut reconnaître qu’il a beaucoup apporté au sport de la région durant ses mandats » a t-il déclaré.
L’ancien président avait mis énormément de moyens pour permettre à la ligue de football de Diourbel de dérouler son programme dans d’excellentes conditions. Son prédécesseur l’en remercie et promet de s’inscrire dans la même dynamique.
» Nous allons chercher et trouver les moyens où ils se trouvent pour continuer le travail et pour cela je tends la main à tout le monde pour pousser encore plus haut le football du Baol avec des clubs forts, au sein de l’élite » se dit Ély Birahim Fall qui prend en référence la grande équipe de la SEIB de Diourbel un club de rêve.
L’élection a eu lieu ce samedi au siège de la ligue de Diourbel sous la supervision de la FSF, en présence du Directeur régional de la jeunesse et des sports Ahmadou Ba.
Ély Birahim Fall l’a emporté devant Mamadou Badiane de Mbacké avec un écart d’une voix.
Sur les 23 votants, Ely Birahim Fall a obtenu 12 contre 11 . L’élection s’est passée dans un esprit sportif et dans le respect des textes de la fédération.
A noter la présence du secrétaire général et du président de la FSF, Abdoulaye Sow et Abdoulaye Fall.