A la UneACTUALITES

Modernisation de l’élevage : Le Sénégal accueille 1 050 bovins performants pour moderniser l’élevage

Le Sénégal franchit un cap important dans la modernisation de son élevage. Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage a annoncé, le 24 décembre 2025, l’arrivée au Port du Sénégal de 1 050 bovins d’élite de deuxième génération Guzera, dans le cadre du GEPES.

« Je suis fier d’annoncer une avancée décisive pour l’élevage sénégalais », a déclaré le ministre, soulignant que cette opération s’inscrit dans la vision du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko de faire de la souveraineté alimentaire « une réalité durable ».Le cheptel réceptionné comprend 400 géniteurs Guzera, 350 génisses Guzera gestantes et 300 génisses Girolando gestantes, tous sélectionnés à l’issue d’un processus rigoureux d’agréage sanitaire et génétique conduit par les vétérinaires sénégalais.

Une opération stratégique rendue possible grâce à une subvention exceptionnelle de 50 % de l’État, une première depuis les années 1970. « Cela témoigne de mon engagement personnel à accompagner nos éleveurs et à transformer structurellement le secteur », a insisté le ministre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page