Randonnée fitness organisée par Fit Sénégal et la Direction régionale de la jeunesse et des Sports de Diourbel
Ils etaient nombreux à répondre à l'appel lancé par les initiateurs de cette randonnée pédestre. Des jeunes, des moins, jeunes, des personnes à l'âge avancé ainsi que des femmes ont participé à cette activité.

Ce dimanche, une randonnée fitness a été organisée par Fit Sénégal et la direction régionale de la jeunesse et des sports de Diourbelde. L’objectif étant de sensibiliser les populations sur les bienfaits du sport mais aussi de préparer la finale régionale du concours national des métiers Teranga Skills.
Les populations sont venues répondre a l’invitation des initiateurs de cette randonnée pédestre. Jeunes, moins jeunes et personnes âgées ont pris départ au rond point de « Chez Milka » aux Hlm route de Gossas. Une halte a été observée au niveau du stade Ely Manel Fall pour dérouler sous la houlette de Mamadou Ba, des activités de fitness pour évacuer la fatigue.
Les randonneurs poursuivent leur marche vers le marché Ndoubé Diop pour regagner la gouvernance de Diourbel. Une séance d’étirements a mis fin a cette randonnée pédestre qui aura duré plus de deux heures d’horloge et qui s’étale sur plus deux kilomètres.
Selon le Directeur régional de la jeunesse et des Sports de Diourbel, Ahmadou Ba » cette initiative est à saluer. Elle a permis non seulement à toutes les catégories d’âges de venir communier et de pratiquer du sport pour ne pas verser dans la sédentarité. En plus, cette randonnée permettra de sensibiliser et de passer l’information pour la finale régionale du concours national des métiers qui aura lieu demain pour soutenir les jeunes de Diourbel » a déclaré M. Ba qui exhorte les populations à la pratique du sport mais surtout de multiplier les randonnées pédestres.

