JUSTICE

Le prêcheur Oustaz Oumar Sall tout proche de recouvrer sa liberté

Sous l’égide du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis), les responsables du Collectif des talibes Cheikh international, de Daara mame Maodo et de Abnau hadrati tijani ont tenu une rencontre mardi 21 novembre 2023 à la suite des plaintes déposées contre le prêcheur Oustaz Oumar Sall. 
 
Les membres des dits collectifs ont pris la décision de retirer leur plainte à la demande des associations islamiques membres du Cudis comme le Jammatou Ibadou Rahmane et le Rassemblement Islamique du Sénégal mais aussi la Ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal ainsi que de bonnes volontés qui ont conscience de la nécessité de préserver la paix entre les différentes communautés religieuses du pays.
 
Par ailleurs, selon nos confrères de PressAfrik, les membres des collectifs des associations tidianes exhortent leurs coreligionnaires à respecter chaque musulman dans sa foi et ses pratiques cultuelles et à respecter les injonctions d’Allah swt dans le Coran.
 
Le Cudis s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalu lors de cette rencontre et félicite les différentes parties qui ont fait preuve de dépassement pour la préservation de la paix sociale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page