PASTEF: La réponse de Jean Pierre Coly membre du MONCAP
Jean Pierre Coly a tenu à apporter des éclaircissements sr la situation qui secoue le milieu politique .
Ce mardi 11 novembre 2025, un courrier, attribué au Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a largement été partagé dans les médias et sur les réseaux sociaux.
La correspondance fait état de la nomination de Madame Aminata TOURE comme nouvelle responsable de la « Coalition Diomaye Président », chargée de redynamiser ladite coalition, en remplacement de Madame Aïssatou MBODJ.
Je salue la prompte et mesurée réaction du Bureau Politique National de PASTEF qui, à juste raison, a précisé que « Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE n’a pas le pouvoir de démettre Madame Aïssatou MBODJ » et, qu’en tant que militant choisi par Ousmane SONKO, il n’a jamais été Président de la « Coalition Diomaye Président » mais uniquement son candidat à l’élection présidentielle de 2024.
Le militant Patriote que je suis n’a pas le temps de se laisser distraire par les magouilles ourdies par des pseudo-alliés, qui n’ont d’autres prières que de voir le régime actuel aller à vau-l’eau.
Le communiqué du Bureau Politique National de PASTEF est suffisamment clair et édifiant.
La seule question qui vaille est celle-ci :
– qui n’a pas perçu le message limpide que le peuple sénégalais a adressé au monde le 8 novembre 2025 lors du « TERA Meeting » de la première force politique du Sénégal, le PASTEF ?
– qui n’a pas compris que le peuple (hommes et femmes de tout âge, de toutes conditions et singulièrement cette jeunesse qui a fait face à tant d’épreuves) n’écoute qu’un seul leader politique à savoir le Président Ousmane SONKO qui incarne seul l’espoir de toute la nation ?
A ceux qui pensent pouvoir récupérer par la malice les larmes, la sueur et le sang versés pour libérer le pays, je dis simplement ceci : vous courez à votre ruine !!!
Aux Patriotes, retenons trois vérités :
– le système que nous voulons changer est toujours présent et très ancré ;
– le Président Ousmane SONKO demeure notre seul et unique boussole ;
– l’après 8 novembre 2025 s’écrit avec la Coalition APTE (Alliance Patriotique pour le Travail et l’Ethique) que PROS construit autour de PASTEF avec le concours de tous les alliés loyaux, sincères et épris de justice.
Le Projet de PASTEF ainsi que le combat de tous les Patriotes n’ont qu’un seul objectif : aboutir à un Sénégal souverain, juste et prospère.
PROS kessé !!!
PROS dong !!!
Jean Pierre COLY
Administrateur civil
Membre du MONCAP
